13
Juillet
A vos cartables !
Par ecole-st-joseph • Publié le 13/07/2018
Chers parents

Certains d’entrevous préparent déjà la rentrée. Voici une information importante:
En concertation, nous avons établi un « cahier des charges » des cartables en fonction des niveaux.

En tout état de cause, les cartables à armatures et roulettes sont interdits.

Quelle taille de cartable choisir ?

Quelle taille de cartable pour la maternelle (PS/MS/GS) ?
C’est le plus difficile à acheter, votre enfant le considèrera comme son compagnon et ne pourra plus s'en séparer ! Autant lui en choisir un résistant, solide et rigolo !
Nous vous demandons un sac à dos (type borne) 30 cm de Ht minimum, sans roulettes car ces derniers sont trop encombrants, dangereux et bien trop lourds pour enfants. Il contiendra doudou, le goûter éventuel, le cahier de liaison et parfois le classeur ou des dessins.

Quelle taille de cartable pour le CP- CE1 ?
Pour la classe de CP et CE1, nous recommandons des cartables à bretelles 38 cm de largeur, sans roulettes car ces derniers sont trop encombrants, dangereux et bien trop lourds pour enfants et notre configuration d’école ne si prête pas.
Il faut privilégier un cartable léger car les enfants ne sont pas encore suffisamment costauds pour transporter les fortes charges qui pourraient leur causer des maux de dos.
Il permettra de transporter quelques petites affaires, comme une trousse, des cahiers et des livres.

Quelle taille de cartable pour le CE2 – CM1 – CM2 ?
Pour le CE2 / CM1 / CM2, préférez un cartable à bretelles ou un sac à dos borne type 41 ou 48 cm et sans roulettes (car ces derniers sont trop encombrants, dangereux et bien plus lourds et notre configuration d’école ne si prête pas) . Les enfants sont amenés à ramener d'avantage de livres!

Merci de votre coopération,

L'équipe enseignante


5 fichiers
Photos
Photos (5)